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STAGES

Vous cherchez de l’information au sujet de la possibilité de superviser un stage et d’offrir des tâches ou des projets pertinents aux stagiaires de l'Université de Hearst ? 

 

Vous êtes à la bonne adresse!

 

L’Université de Hearst offre un premier stage de trois semaines (INTE 1946) : l’objectif du stage est de nature exploratoire et incite les stagiaires à porter un regard sur leurs capacités de travail, sur le fonctionnement d’un organisme ainsi que sur la place de l’interdisciplinarité sur le marché du travail.

 

Un deuxième stage de trois ou six semaines est offert dans tous les programmes de l’UdeH : l’objectif est d’inciter les stagiaires à approfondir leurs connaissances du marché du travail et à mettre en pratique les concepts appris en salle de classe. Les stagiaires sont en mesure de participer aux activités particulières d’un organisme dans le but d’améliorer leurs capacités d’évaluation, de conception, d’analyse et de réflexion liées à leur champ d’études.

Les blocs de stages

Les stages sont offerts en blocs de trois semaines ou de six semaines, et ce, lors de toute l’année universitaire. Le calendrier des blocs indique les périodes de temps où il est possible de compléter un stage (les sections de couleur indiquent les périodes de blocs de cours).

Le processus de stage

Pour compléter un stage à l’Université de Hearst, nous proposons un processus étalé sur une période de 13 semaines (stages 1946 et 3946) ou de 15 semaines (stages 4915). Voici les détails du processus qui inclus une participation de tous les membres de l’équipe du stage : les stagiaires, les organismes d’accueil, les responsables académiques et le bureau des stages de l’UdeH.

L'apprentissage expérientiel à l'Université de Hearst

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Des recherches récentes confirment que des stages comportent des avantages notables pour la population étudiante, ainsi que pour les maisons d’enseignement et pour les employeuses et les employeurs qui leur accordent une place et un encadrement pendant leurs études. Les stages permettent aux étudiantes et aux étudiants d’appliquer en situations concrètes de travail ou dans la communauté des éléments théoriques vus en classe, d’explorer de possibles choix de carrière, de développer des habiletés de travail et de gagner en expérience, de rehausser leur niveau de confiance en leurs moyens et leur autonomie, de croitre sur le plan personnel et de s’engager au sein de la collectivité. Les employeuses et les employeurs y voient notamment la possibilité d’offrir des services de façon plus efficace et une bonne méthode de recrutement de futures employées et de futurs employés, tandis que les établissements postsecondaires établissent et entretiennent, grâce à de tels programmes, de meilleurs liens avec leur milieu.

 

- Comité du Sénat sur la pérennité des services, Université de Hearst, 2012

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Cette initiative a été rendue possible grâce à la précieuse collaboration de :

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